Le Samsung Galaxy A8 2018 n’a pas de capteur de pression pour remplacer le bouton en façade

 

Contrairement aux Galaxy S8 et Note 8, les Samsung Galaxy A8 et A8+ 2018 n’auraient pas de bouton « home » avec détection de la pression. Une absence matérielle remplacée tant bien que mal de façon logicielle.

Avec le Galaxy S8 et le passage au design Infinity Display, Samsung a supprimé l’un des éléments qui lui permettaient de se démarquer : le bouton physique en façade. Celui-ci a été remplacé par un capteur d’empreintes à l’arrière — plutôt mal placé — et une barre de navigation tactile affichée à l’écran. Le bouton home de cette dernière reste d’ailleurs affiché à l’écran même quand celui-ci est en veille, permettant de réveiller le téléphone d’une pression forte.

Avec les Galaxy A8 et A8 Plus 2018, fraîchement présentés, il semblerait que Samsung ait décidé de faire quelques économies en n’intégrant pas le capteur de pression situé au bas de l’écran. En effet, en regardant de plus près le manuel du téléphone, on peut constater qu’il ne demande pas une pression longue, mais un « double tap« . On retrouve donc bien une fonctionnalité similaire, mais tout de même moins agréable pour bon nombre d’utilisateurs.

D’autres méthodes

Cela se remarquera notamment pour ceux qui déverrouillent régulièrement leur smartphone lorsque celui-ci est posé à plat sur une table ou un bureau. Les autres pourront toujours utiliser le bouton d’alimentation, situé sur la tranche, ou bien le capteur d’empreintes, cette fois centré au dos de l’appareil.

Cela fait bien longtemps que l’on entend parler d’un changement d’envergure pour le milieu de gamme chez Samsung. Certains ont avancé pendant des années qu’ils finiraient par adopter les écrans Edge, de façon à aider…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00