Samsung : c’est promis, Bixby parlera très bientôt français

 

Samsung annonce que son assistant intelligent Bixby, va enfin comprendre le français. Les utilisateurs de Galaxy S8, Galaxy S9, Galaxy Note 8 et Galaxy Note 9 devraient en profiter dans les prochains mois.

Pendant sa conférence dédiée aux développeurs à San Francisco, Samsung a indiqué que son assistant personnel Bixby allait enfin apprendre à parler le français. Et ce, « dans les prochains mois ».

Présent sur les Samsung Galaxy S8, Galaxy S9, Note 8 et Note 9, Bixby a de quoi agacer les utilisateurs francophones depuis un bon bout de temps puisqu’il ne maîtrise toujours pas, jusqu’à présent, la langue de Molière. Or, le géant sud-coréen a eu la fausse bonne idée d’intégrer un bouton physique dédié audit assistant personnel. Autrement dit, on se retrouve avec une touche inutile et il faut passer par une application tierce — bxActions — pour la reconfigurer.

Cinq nouvelles langues annoncées pour bientôt

Cinq nouvelles langues annoncées pour bientôt

La promesse de Samsung d’apporter Bixby dans les prochains mois reste malheureusement assez vague, mais on a le droit de raviver un tant soit peu l’espoir de voir cet outil, qui promet monts et merveilles, devenir enfin pertinent. Pour rappel, les dernières informations à ce sujet annonçaient que Bixby comprendrait le français d’ici la fin de l’année 2018. Il est encore temps ! Les autres langues annoncées sont l’allemand, l’italien, l’espagnol et l’anglais (Royaume-Uni).

Au moment où nous publions ce papier, Samsung n’a pas encore annoncé son smartphone pliable. Rappelons que ce produit — qui n’est encore qu’au stade de prototype — est l’élément le plus attendu de cette conférence. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés à ce sujet.

En attendant, vous pouvez suivre la conférence de Samsung en direct. Vous n’avez qu’à suivre ce lien.

bxActions - Bixby Remapper

bxActions - Bixby Remapper

Bixby s’ouvre aux développeurs tiers

Samsung annonce également que Bixby est désormais mis à disposition des développeurs tiers. Grâce à Bixby Developer Studio, ces derniers pourront programmer des fonctionnalités particulières basées sur l’assistant personnel pour leurs applications. On imagine que les utilisateurs pourront utiliser des sortes de skills à l’instar de ce que propose Amazon Alexa.

Soulignons aussi que Bixby est utilisable également sur l’enceinte connectée Galaxy Home, mais ce produit n’est pas disponible en France.

MàJ 20h38 : Voici la liste des nouveautés annoncées ce mercredi par Samsung : Samsung Infinity Flex Display : le smartphone pliable enfin dévoilé Non à la fragmentation, Android va nativement supporter les écrans pliables…
Lire la suite

Les derniers articles