La mise à jour des Sony Xperia XZ Premium vers Android 8.0 Oreo est prévue pour décembre.

Sony s’est démarqué cette année en lançant les tout premiers smartphones tournant nativement sous Android 8.0 Oreo : les Xperia XZ1 et XZ1 Compact. Cependant, quelques mois auparavant, le constructeur japonais commercialisait un autre flagship, le Xperia XZ Premium. Celui-ci se distinguait notamment par son écran 4K et son option slow motion qui permet de filmer à près de 1 000 images par seconde.

Et ce dernier, sorti sous Nougat, va également profiter de la dernière version d’Android. Comme on peut le lire sur le fansite Xperia Blog — qui cite une publication officielle de Sony Japon — le Xperia XZ Premium va être mis à jour sous Android 8.0 Oreo à partir de décembre 2017.

À lire sur FrAndroid : Test du Sony Xperia XZ Premium : un slow motion gadget dans une brique performante

Ce délai concerne les modèles japonais du smartphone, mais on peut estimer que la date de déploiement ne devrait pas beaucoup varier. Xperia Blog écrit même que les utilisateurs dans les autres pays pourraient éventuellement y avoir droit plus tôt.

Un modèle rouge

Notons, par ailleurs, qu’un Xperia XZ Premium rouge a également été annoncé au Japon par un opérateur du pays. Date de lancement : le 27 octobre prochain.

Le Sony Xperia XZ Premium rouge prévu au Japon.