Xiaomi : l’entrée de gamme Redmi passerait aussi aux écrans 18:9

 

Les écrans au ratio 18:9 sont définitivement à la mode. Le constructeur chinois Xiaomi serait tellement convaincu de leur intérêt qu’il les implémenterait déjà sur les Redmi, son entrée de gamme.

Xiaomi Redmi

Le marché des smartphones, comme tous les marchés, a ses modes. Certaines sont presque mort-nées, comme la modularité, poussée en 2016 par LG et Motorola, quand d’autres prennent très vite de l’ampleur.

C’est évidemment le cas des écrans au ratio 18:9 qui, à peine introduits cette année, ont l’air de prendre déjà tout l’espace. Les Galaxy A5 de Samsung y passeraient prochainement par exemple.

Un Redmi R1 pour lancer le 18:9 sur l’entrée de gamme

Mais il n’y a pas que le haut et le milieu de gamme qui serait touché. Le prochain appareil de l’entrée de gamme Xiaomi serait également concerné.

La nouvelle nous provient de la fuite d’un rendu, visible ci-dessus, appartenant à un prochain appareil Redmi selon MyDrivers. Le site avance qu’il lancerait une nouvelle gamme en adoptant le nom Redmi R1, et coûterait 1499 yuans soit environ 191 euros HT.

Adoption fulgurante pour le 18:9

À noter que selon les dernières informations que nous avons pu récolter, le Xiaomi Mi7 passerait lui aussi aux écrans 18:9. C’est donc l’intégralité des gammes du constructeur chinois qui y aurait le droit dès à présent.

Tout cela ne fait que souligner à quel point les constructeurs à travers le monde adoptent rapidement ce nouveau ratio, sans même le réserver dans un premier temps au haut de gamme. Il faut dire qu’un tel changement pourrait pousser certains consommateurs à renouveler leur produit, quand bien même leur intérêt sur le long terme reste à prouver.

Xiaomi : ce qu’il faut savoir avant d’importer un smartphone ou un autre produit de Chine

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00