Le Xiaomi Redmi Note 5 ne devrait plus tarder à être dévoilé officiellement par le constructeur chinois. Une première photo volée du téléphone nous apparaît, confirmant une partie de sa fiche technique et son design.

La grande mode de 2017, les écrans 18:9 et le design dit « borderless », prend le marché comme un tsunami. En à peine un an, cette nouvelle tendance concerne désormais du plus haut de gamme à l’entrée la plus modeste.

Le constructeur chinois Xiaomi fut l’un des pionniers de cette nouvelle vague avec son Xiaomi Mi Mix lancé fin 2016. Désormais, on peut le voir intégrer les ratios 18:9 progressivement sur tous ses appareils.

Le Xiaomi Redmi Note 5 se dévoile

La photo ci-dessus a été repérée, comme le veut souvent la coutume, sur le réseau social chinois Weibo. Il s’agirait du prochain Redmi Note 5, qui comme vous pouvez le constater passe lui aussi au ratio 18:9.

Si l’on ne voit pas très bien son design, qui semble dans les canons de ce qu’il se fait actuellement, on peut au moins découvrir une partie de sa fiche technique. Il serait propulsé par un Snapdragon 625 (et non 630, étrangement) soutenu par une grosse batterie de 4000 mAh.

Côté photo, nous aurions le droit à un capteur unique de 12 mégapixels à l’arrière. Son écran, qui devrait avoir une diagonale de 5,99 pouces, serait en définition Full HD+. Et enfin, le tout profiterait de MIUI 9 sous Android 7.1.2 Nougat.

En masse vers le 18:9

Parmi les nombreux constructeurs Android, rares sont ceux qui suivent aussi rapidement une mode. Mais Xiaomi semble convaincu par le nouveau ratio, au point de potentiellement créer un nouveau modèle Xiaomi R1 la mettant en avant.

La présentation officielle du Redmi Note 5, qui sera sûrement organisée au cours des prochaines semaines, devrait en tout cas nous aiguiller sur les plans à court terme de l’entreprise. On espère également que 2018 sera l’occasion d’observer une plus grande expansion en Europe de la marque.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi domine déjà les ventes sur Amazon Espagne