Un smartphone en préparation chez Xiaomi a été repéré par un benchmark en ligne, et l’appareil s’annonce très performant.

D’après les rumeurs, Xiaomi travaille sur un appareil haut de gamme connu sous le nom de code BlackShark, en plus des Xiaomi Mi 7 et Mi Mix 2S également prévus. Cet appareil pour être le premier d’une nouvelle gamme visant à concurrencer le Razer Phone et proposer un smartphone pour les joueurs.

Un joli score sur GeekBench

Un nouveau smartphone a été testé avec Geekbench sous le nom « blackshark SKR-A0 » ce qui laisse penser qu’il s’agit du nouveau smartphone de Xiaomi. Les résultats du test confirment que l’appareil est équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 845 avec 8 Go de RAM et Android 8.0 Oreo.

Comme on peut le voir, ces caractéristiques permettent au téléphone d’obtenir les scores 2452 et 8452 sur les tests mono et multi-coeurs. Ces scores sont légèrement plus élevés que ceux habituellement relevés pour le Snapdragon 845 (2367/8255 pour le Xperia XZ2 et 2214/8296 pour le Samsung Galaxy S9 américain). Cette performance proviendrait du meilleur système de refroidissement employé par Xiaomi sur son smartphone.

Reste à découvrir quand ce nouveau produit sera dévoilé par la marque chinoise. Le mystère reste entier.

À lire sur FrAndroid : Test du Razer Phone : un smartphone pour les joueurs, mais pas que