Les caractéristiques du Xiaomi Mi Max 3 ont été révélées par l’un des responsables de la marque. En outre, le fabricant lui-même tease un tarif assez attractif.

Alors qu’il a tout récemment dévoilé le design du Xiaomi Mi Max 3, Lin Bin — l’un des cofondateurs de Xiaomi — continue de teaser le smartphone géant en révélant cette fois-ci la fiche technique de l’appareil, toujours sur son compte Weibo.

Les informations ainsi mises en lumière correspondent, dans les grandes lignes, aux rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines autour du gargantuesque Mi Max 3.On peut ainsi confirmer l’écran IPS LCD de 6,9 pouces, la définition du double appareil photo arrière de 12+5 mégapixels contre 8 mégapixels pour le capteur avant et la batterie de 5 500 mAh.

Par ailleurs, on peut voir que c’est un Snapdragon 636 qui fera tourner la bête. Or, dans le même temps, le compte Weibo officiel de Xiaomi a également diffusé un visuel pour teaser le Mi Max 3. Dans celui-ci, on peut voir que la puce de Qualcomm est couplée à 4 ou 6 Go de RAM et que l’appareil se repose sur un espace de stockage de 64 ou 128 Go, en fonction des versions.

Pour quel prix ?

Cette dernière affiche révèle également en partie le prix de l’appareil : 1_99 yuans. Soyons pessimistes et remplaçons l’espace vide par un 9 et obtient 1 999 yuans comme tarif maximum, ce qui correspond à un peu moins de 260 euros HT.

Au vu des caractéristiques communiquées, ce prix a l’air plutôt raisonnable. Reste à savoir s’il restera dans cet ordre de grandeur si le téléphone est commercialisé en France. La présentation officielle du Mi Max 3 a lieu le 19 juillet en Chine.

À lire sur FrAndroid : L’éléphantesque Xiaomi Mi Max 3 se dévoile en images juste avant sa présentation