Voici ce à quoi devraient ressembler les deux premières montres connectées de Google

 

La semaine dernière, on apprenait que Google travaillait sur deux montres Android Wear de sa propre conception. Aujourd’hui ce sont des rendus des deux montres qui viennent d’apparaître sur la toile.

moto_360_featuregrid_faces-dials_d_uszwvv13om
Des Moto 360 de Motorola.

Et c’est encore une fois le site américain Android Police qui publie les premiers rendus des deux montres Android Wear made in Google, dont le nom de code est Angelfish et Swordfish. Pour rappel, la première se présente comme une montre imposante, sportive et autonome (compatible 4G et GPS), tandis que la seconde sera plus petite, plus fine et plus « design ». Voici à quoi ces deux montres devraient ressembler :

Google smartwatch concept
A gauche Anglefish et à droite Swordfish.

Android Police insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas ici d’interprétations de ce qu’on lui a dit, mais bien d’une re-création de ce que ses journalistes et leur source ont vu de visu. Android Police insiste toutefois sur le fait qu’il s’agissait encore de prototype et que le design de ces deux appareils pourrait éventuellement encore évoluer avec le temps.

 

Deux montres pour mieux promouvoir Android Wear 2.0

Rappelons également que Angelfish est la montre de gauche et Swordfish la montre de droite. Angelfish dispose de trois boutons sur le côté. Sur la représentation, on peut également apercevoir une nouvelle Watchface, qui dispose d’un nombre très important d’informations et que l’on pourra personnaliser. Il s’agit d’une des nouveautés d’Android Wear 2.0.

Concernant, Swordfish, la plus petite des deux, Android Police précise que l’on ne peut pas voir sur cette image les bords noirs — comme sur les écrans de smartphone, par exemple — qui entourent le cadre rond de la montre. Des bords noirs assez importants selon le site américain, mais qui auraient permis à Google d’éviter la barre noire et l’effet « pneu crevé » que l’on peut voir sur l’écran de la Moto 360.

 

Sortie prévue pour la fin de l’année ?

Rappelons pour terminer que l’on ne sait toujours pas quand ces montres sortiront, ni sous quelle marque elles seront commercialisées (Nexus, Google, Pixel ?) et encore moins leur prix. On s’attend à ce que leur annonce intervienne toutefois avant la fin de l’année.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).