Une première photo suggère que le LG G4 serait incurvé

 
Grand absent d’un MWC 2015 où on ne l’attendait pas vraiment, le G4 de LG devrait être présenté dans le courant du mois d’avril prochain. En attendant qu’une date exacte soit officialisée, les rumeurs s’intensifient autour du prochain flagship du Coréen. Une photo de l’appareil vient en montrer le design présumé : il semble… courbé.
LG G4

On l’a vu lors du Mobile World Congress à Barcelone, chez les Magna, Leon ou Spirit : même les entrées et milieux de gamme du Coréen adoptent un style incurvé, quand bien même cela n’est qu’une illusion apportée par le bombé de leur coque. Pour l’heure, seuls les G Flex et G Flex 2 sont véritablement incurvés, de l’écran à la coque. Ils pourraient toutefois être rejoints par le fameux G4, successeur du G3 et, à en croire le nouvel aspirant leaker en chef OnLeaks, mesurerait 148,9 x 76,5 x 9,9mm. Si l’appareil est présenté comme dans un état encore naissant, son design étant appelé à changer avant son officialisation, on constate du moins que son format est incurvé et qu’il est légèrement plus haut et plus épais que le G3. Espérons que si cette photographie, dont la source reste inconnue, est authentique, LG reverra sa copie à la baisse.

On constate en outre que contrairement au rumeurs du moment, qui veulent que l’appareil soit radicalement différent du G3 que l’on connaît, on retrouve un dos en plastique imitation métal, avec cette fois un appareil photo légèrement proéminent. Jusqu’ici, les rumeurs évoquaient plutôt une coque en métal véritable, ainsi que l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales, lequel pourrait toutefois prendre place sur le bouton power du téléphone. Certains vont jusqu’à évoquer un écran de 5,3 pouces, soit de 0,2 pouce plus petit que le G3, ce qui semble peu cohérent avec le format du mobile montré dans le leak qui nous intéresse. Toutefois, on retiendra son format légèrement courbé, sur lequel on espère en savoir rapidement un peu plus.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !