Les Samsung Galaxy A3 et Galaxy A5 auront bien des successeurs, puisque de nouveaux modèles ont été aperçus sur la toile. On peut y découvrir le nouveau design de ces téléphones.
La gamme Galaxy A de Samsung, qui n’en finit pas d’étoffer son catalogue, devrait prochainement se doter de nouveaux modèles. Des photographies des Galaxy A3 et Galaxy A5 ont en effet été publiées sur la toile par un certain @sleaknow, qui a fait en sorte de cacher les éléments pouvant compromettre l’identité du possesseur de ces smartphones. C’est l’onglet « À propos » des mobiles qui trahit leur identité puisqu’on y voit apparaitre les appellations de Galaxy A3 (2016) et Galaxy A5 (2016).
Les premières itérations de ces mobiles jouaient grandement sur l’aspect esthétique pour séduire le consommateur, et le projet devrait être le même pour ces modèles. Et si c’est le Galaxy Alpha qui a inspiré les deux premiers, c’est le Galaxy S6 qui a inspiré le design de ceux-là. On reconnait effectivement la tranche métallique propre au téléphone, avec les fines délimitations en plastique, ainsi que le style de l’appareil photo dorsal (avec seulement un flash LED à sa droite) intégré à une coque en verre. Les Galaxy A3 et A5 de 2015 possèdent quant à eux une coque en aluminium.
On n’en saura malheureusement pas plus sur ces terminaux qui devraient en tout cas être proposés d’ici quelques mois en remplacement des anciennes versions, et devraient conserver leurs formats de 4,5 et 5 pouces.
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
Pas d'USB type C ?
C'est toujours pareil avec les Samsung entrée / milieu de gamme : faut voir le prix. En espérant aussi que la pasge du S410 ait été tournée.
+1
le nouveau A3 aura un écran 4,7 pouces a la place du 4,5 du A3 2015.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Perso j'apprécie. On a le choix, cool.
Mais les a5 et a3 sont sortis en debut d'année nan ? déja remplacés :/ ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
le bouton physique comme la touche retour et le multimédia fenetre de ce coter sont très bien penser car tu bénéficie du plein écran et n est aucunement handicapé par la barre noir qui justement te fait perdre de la taille de l écran.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Cette manie à coler encore ce bouton physique...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>