Xiaomi serait prêt à entrer dans la course aux drones. Si ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un drone conçu par la marque chinoise, ce brevet déposé durant l’été dernier laisse entendre que Xiaomi a une idée précise derrière la tête. Xiaomi préparerait bien un drone, mais il se contrôlerait de manière inédite, par l’intermédiaire d’un tracker d’activité ressemblant fortement à un Mi Band.
C’est en tout cas ce que laissent penser ces images conceptuelles issues du brevet en question. On y voit un utilisateur contrôler un drone à l’aide d’un Mi Band ou d’un bracelet très ressemblant. Le drone peut alors se contrôler via des gestes simples et serait capable de suivre l’utilisateur, par exemple quand il est à vélo.
Xiaomi n’a encore jamais officiellement communiqué sur la commercialisation de drone. Mais la marque chinoise, qui fabrique en plus des smartphones, des trackers d’activité des télévisions ou des purificateurs d’air n’en serait pas à sa première diversification. Réponse probablement l’année prochaine.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Me suis fais la même réflexion :P
C'est fort ce qu'ils font chez Xiaomi. Et pourtant, ils ne savent pas dessiner un vélo.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si c'est vraiment le cas c'est une très bonne nouvelle! Leur produit sont souvent bien fini est proposé à des prix très attractif.