Les points forts de Dragon Quest Builders 2
- La science par le jeu
- Un concept vraiment original
- Destiné à tous les publics
Qu’est-ce que Dragon Quest Builders 2 ?
Suite du jeu éponyme, Dragon Quest Builders 2 est un jeu de type hack’n slash se déroulant dans un univers inspiré de Minecraft, le célèbre titre planétaire de Notch. Alors que la paix est menacée par les héritiers de l’infâme prêtre Kaos, un courageux apprenti bâtisseur (physique et nom à personnaliser en début du jeu) décide se rebeller. L’aventure débute au fond d’une cellule sur un bateau en plein mer. Prétexte à un petit tutorial, cette première partie scénarisée permet d’appréhender les commandes du jeu et d’en apprendre plus sur les intentions des méchants.
Dans la peau de votre personnage, vous allez ainsi être amené à créer toutes sortes d’objets et de constructions diverses dans la veine de Minecraft. Après le rapide tutorial, une tempête éclate et le pont du bateau se retrouve sous une pluie torrentielle. Malgré votre tentative de réparation du navire, celui-ci sombre et vous avec. C’est le début de votre grande aventure.
Après une superbe introduction en images de synthèse, qui fait profiter du style inimitable d’Akira Toriyama (papa de Dragon Ball), le joueur se retrouve sur une plage. Jeu de construction oblige, la direction artistique mise sur le cubisme pour permettre une interaction plus aisée avec les différents éléments. Après avoir posé quelques blocs de façon à gravir la montagne de roches, vous arrivez face à une étendue désertique. Comme dans Minecraft, il est possible – à tout moment – de passer en vue subjective pour plus de précision.
Pourquoi jouer à Dragon Quest Builders 2 ?
Outre son look cartoon vraiment accrocheur et ses jolies musiques, Dragon Quest Builders 2 est un jeu très agréable à parcourir pour son aventure mixant jeu de construction et petits combats sans prise de tête. Les objectifs sont indiqués sur la carte par des icônes et il suffit de suivre pas-à- pas les différents évènements scénarisés pour progresser. La liberté est vraiment laissée au joueur pour qu’il construire un maximum de choses. Par rapport à l’original, qui avait tendance à tourner en rond assez rapidement, Dragon Quest Builders 2 parvient à renouveler l’expérience. Le jeu est plus riche et l’aspect construction bien plus poussé.
Durant l’aventure, le joueur reçoit ainsi de nombreuses requêtes et le scénario peut s’étendre jusqu’à environ 70 heures, voire plus si on se décide de profiter de l’intégralité du jeu. Dragon Quest Builders 2 intègre des nouveautés intéressantes, améliore le confort de jeu (notamment par l’apport de points de téléportation qui évitent les allers-retours inutiles) et il existe même un mode coopératif (uniquement en ligne) pour créer plein de constructions à plusieurs.
Sur quels supports peut-on télécharger Dragon Quest Builders 2 ?
Dragon Quest Builders 2 est la suite de Dragon Quest Builders. Plus riche et moins brouillon que son aîné, c’est un jeu qui est disponible sur de nombreux supports. On peut y jouer sur PC Windows, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch. Il n’existe aucune version sur mobile, que ce soit sur smartphones ou tablettes.