Un forfait mobile (enfin) abordable : voilà la promesse de Prixtel

 

Et si c’était enfin le moment d'économiser sur votre forfait mobile ? C’est tout le mal que vous souhaite Prixtel avec Le petit, un forfait à moins de 5 euros qui n’a jamais aussi bien porté son nom.

Sur le petit marché de la téléphonie mobile, Prixtel fait un peu figure de rebelle, qui nage à contre-courant de la concurrence. Là où la plupart des acteurs historiques proposent des forfaits dont l’enveloppe de data explose autant que le prix, l’opérateur a décidé de favoriser le portefeuille de ses clients. Comment ? Avec des forfaits simples, sans fioritures, qui ne sacrifient pas la qualité du réseau.

C’est tout particulièrement vrai avec le forfait situé à l’entrée de son catalogue. Nommé Le petit, il se démarque grâce à son prix, situé parmi les plus bas du marché. Avec une facture mensuelle s’élevant à 4,99 euros, sans engagement, Le petit s’adresse directement à ceux qui souhaitent réduire leur facture mobile sans pour autant rogner sur les services proposés.

Pourquoi choisir le forfait Le petit proposé par Prixtel ?

Il existe plusieurs raisons pour choisir le forfait Le petit proposé par Prixtel. Et la première, on ne va pas s’en cacher, est sans conteste son prix. Actuellement, rares sont les forfaits qui descendent sous la barre des 10 euros. Imaginez donc le nombre de forfaits dont le tarif mensuel ne dépasse pas les 5 euros par mois. Si vous souhaitez économiser de l’argent et réduire vos frais fixes, Le petit est sans doute le forfait qu’il vous faut.

Autre avantage en faveur de cette offre : ses prestations. En dépit de son petit prix, il offre tout ce que l’on peut attendre d’un forfait mobile en 2023. Vous disposerez donc chaque mois :

  • des appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine ;
  • des appels, SMS et MMS illimités en UE et dans les DOM, que ce soit vers ces zones ou vers la France ;
  • de 5 à 15 Go de data en 4G/4G+, utilisables en France ou en itinérance dans l’UE ou dans les DOM ;
  • d’une option de blocage des numéros surtaxés ;
  • d’appels Wifi et 4G.

Afin d’offrir une qualité de réseau hors pair, Prixtel a opté pour les antennes de SFR. Selon les dernières données récoltées par l’ARCEP, le réseau de l’opérateur couvre 99 % de la population française et près de 95 % du territoire métropolitain. Il offre aussi d’excellentes prestations avec un débit descendant moyen à 57 Mb/s et un débit montant moyen à 11 Mb/s.

Dernier atout dans l’escarcelle de Prixtel : la flexibilité. Si vous connaissez un peu le fonctionnement de cet opérateur, vous savez sans doute que tous les forfaits de l’opérateur possèdent un système de paliers. Ces derniers permettent d’augmenter, lorsque le besoin s’en fait sentir, le volume de data maximal utilisable en un mois, en échange d’une augmentation de la facture. Pour Le petit, ce système de palier fonctionne comme suit :

  • de 0 à 5 Go consommés en un mois, le prix reste inchangé à 4,99 euros par mois ;
  • de 5 à 10 Go, la facture augmente à 7,99 euros par mois ;
  • de 10 à 15 Go, la limite haute de ce forfait, vous devrez vous acquitter de 9,99 euros par mois.

Cette hausse est toutefois temporaire, le forfait retournant à sa formule de base au début du mois suivant.

Prixtel : des forfaits adaptés à tous les besoins, et à tous les budgets

Prixtel propose un catalogue de forfaits très complet, capable de contenter les bourses les plus modestes comme les dévoreurs de datas. Comme toujours chez Prixtel, ces forfaits sont sans engagement, flexibles, et dotés d’un positionnement tarifaire parmi les meilleurs du marché. Autant d’arguments qui les rendent très attractifs, surtout lorsque l’on voit les tarifs pratiqués par la concurrence.

En complément du forfait Le petit, ce sont pas moins de trois autres forfaits qui vous attendent :

  • Oxygène : ce forfait en série limitée est disponible à partir de 7,99 euros par mois pour une enveloppe de data s’élevant à 40 Go. Un volume qu’il est possible d’augmenter jusqu’à 60 ou 80 Go pour 10,99 ou 12,99 euros par mois ;
  • Le grand : proposé à 9,99 euros par mois pour 100 Go de data dans sa version de base, Le grand peut de son côté augmenter son enveloppe de data à 130 ou 160 Go pour 12,99 ou 15,99 euros par mois ;
  • Le géant : réservé aux gros consommateurs de data, ce forfait propose la bagatelle de 160 Go de data en 5G pour 14,99 euros dans sa version de base. Sa flexibilité permet de passer à 190 ou 220 Go si le besoin s’en fait sentir, en échange d’une augmentation de la facture mensuelle à 17,99 ou 20,99 euros par mois.

Les forfaits Oxygène et Le grand proposent des prestations semblables à celles du forfait Le petit (appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine et dans l’UE ou les DOM, 15 Go de data utilisables en UE et dans les DOM). Le géant, de son côté, propose quelques avantages supplémentaires tels que l’augmentation de l’enveloppe de data en roaming à 25 Go, les appels illimités vers les USA et le Canada, ainsi que la 5G.

Sachez enfin que Prixtel est un opérateur écoresponsable qui vise à limiter son impact sur l’environnement. Comment ? Eh bien en s’engageant à compenser les émissions carbone de son activité et de l’usage des forfaits de ses clients. Pour ce faire, Prixtel mène régulièrement des campagnes auprès d’associations (Eco Tree, Sea&Co, Run for Planet, Save la Mermaid…), ou replante des arbres en France (9 000 dans le Loir-et-Cher en 2020 et 35 000 en Centre-Val de Loire en 2022).

Les derniers articles