Cupertino doit être en état de choc ce soir. L’annonce vient de tomber : Steve Jobs, symbôle emblématique d’Apple, vient de démissionner. 

Steve Jobs l’annonce lui-même dans une lettre à destination de l’administration d’Apple.

(traduction libre)

J’ai toujours dit que s’il y avait un jour où je ne pourrais plus répondre à mes devoirs ainsi qu’à mes objectifs en tant que PDG d’Apple, je vous le signalerai en premier. Malheureusement, ce jour est arrivé.

C’est par cette présente lettre que je démissionne en tant que PDG d’Apple. Je souhaite cependant, à condition que le conseil soit d’accord, prendre la direction du conseil d’administration, être directeur et donc employé d’Apple.

Concernant le plan de succession, je suggère Tim Cook en tant que PDG d’Apple.

Je pense que le futur nous réservera les jours les plus innovants et brillants d’Apple. J’ai hâte de regarder et contribuer à son succès au sein de mon nouveau poste.

Certains de mes meilleurs amis proviennent de chez Apple et je vous remercie tous pour avoir travaillé à nos côtés durant ces longues années.

Steve

Tim Cook prend donc la relève. Steve Jobs reste chez Apple. Et si vous avez des actions à acheter, c’est dans les jours qui viennent !