Vous êtes nombreux à avoir fait le choix du Galaxy Note II dès sa sortie mi-octobre en France, et il faut croire que vous n’êtes pas les seuls ! Le portail sud coréen MK Business News, spécialisé dans les nouvelles économiques, nous apprend en effet que le « phablet » de Samsung s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires en trois mois, dans son pays d’origine la Corée du Sud qui compte près de 50 millions d’habitants.

galaxy

La récente commercialisation de l’iPhone 5 dans la patrie de Samsung n’aurait donc rien changé à la popularité du Galaxy Note II. Il faut dire que les deux smartphones ont des caractéristiques très différentes et n’attirent sûrement pas les mêmes profils d’acheteurs.

L’autre fait intéressant est que le Galaxy Note II se vend à un rythme beaucoup plus soutenu que son prédécesseur : le Galaxy Note I avait atteint les 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde 10 mois après sa commercialisation, alors que le Galaxy Note II devrait atteindre ce même jalon deux fois plus vite, dans une période de « seulement » 4 à 5 mois. Actuellement, les ventes mondiales du Galaxy Note II s’élèvent à 5 millions d’exemplaires.

Samsung explique ce succès par les spécifications avancées du « phablet », et les diverses innovations et applications pratiques du stylet. L’autre explication viendrait du fait que contrairement à son aîné, le Galaxy Note II a été commercialisé sur le marché très particulier des Etats-Unis avec exactement le même design et le même modèle chez les cinq opérateurs de téléphonie.

Les récentes rumeurs concernant la sortie d’une version noire ainsi que d’autres coloris devraient permettre à Samsung de soutenir ce rythme de ventes.

Source