Une société britannique a mis sur le marché un Samsung Galaxy S4 en or à un prix avoisinant les 1 700 euros.

goldgenie-s4

Vous êtes intéressé par le Samsung Galaxy S4 et vous aimez l’or ? Alors ce téléphone est fait pour vous. En revanche, pour en devenir propriétaire, il est évident qu’il faudra y mettre le prix fort. Goldgenie, une société spécialisée dans le revêtement en métaux précieux de gadgets électroniques propose le dernier téléphone de Samsung, serti du métal jaune au prix de 2 200 dollars (environ 1 700 euros). Il est également possible de l’obtenir en combinant différents matériaux tels que le platine ou l’or rose.

Le téléphone vendu déverrouillé pour la version 16 Go, est plutôt une bonne affaire comparé à d’autres smartphones du même genre, disponibles sur le marché. A titre de comparaison, le Tag Heuer Racer Android coûte 1 750 euros, le Vertu Ti est vendu entre 7 900 et 16 500 euros. Enfin, le AEsir Æ+Y, qui n’est pas un smartphone et dont les fonctionnalités rappellent celles d’un Nokia 3310 (si si), est lui, vendu à 42 700 euros.

On pourrait toutefois se demander quelle serait l’utilité d’un smartphone en or. Sans doute pour son aspect « bling-bling » et pour les personnes qui souhaitent ressembler à quelques athlètes connus (Beckham, Thierry Henry ou encore Usain Bolt, sont clients chez Goldgenie). De par sa solidité, l’or résoudrait définitivement ce problème récurrent relatif à la qualité plutôt fragile du hardware utilisé par le géant coréen. Ce sera aussi le seul téléphone qui, au lieu de perdre de la valeur, vaudra son pesant en or, plusieurs mois après son achat.

Mais si comme nous, vous trouvez qu’avoir un smartphone recouvert d’or est une idée quelque peu tirée par les cheveux, (re)visitez notre test du Samsung Galaxy S4 et demandez vous plutôt si les caractéristiques vous conviennent ou pas.