Depuis quelques heures, Paranoid Android a débuté le déploiement de la nouvelle version de sa ROM Custom basée sur Android 4.3 Jelly Bean sur plusieurs périphériques mobiles, qui inclut notamment la gestion des permissions.

paranoid-android-3.94-blabla

Quelques heures à peine après l’officialisation d’Android 4.3 Jelly Bean par Google, un lecteur d’Android Police avait découvert un menu caché permettant d’accéder à un gestionnaire de permissions des applications qui demande encore à évoluer un peu.

Quand on parle de gestion de permissions, il s’agit d’un vrai gestionnaire sans limitation qui permet d’avoir la mainmise sur chacune des permissions réclamées par l’app, et si vous estimez que certaines n’y ont pas leur place, vous pouvez tout simplement leur en couper l’accès à souhait.

Vous n’êtes pas utilisateur de Paranoid Android ? Aucune inquiétude à avoir, il est également possible d’en profiter par le biais d’une mini-application réalisée et postée sur le Google Play sous le nom de AppOps. Le raccourci en question a été réalisé et posté par Edouard Marquez.

Bien sûr, les nouveautés ne se limitent pas qu’à AppOps et proposent aussi la personnalisation des couleurs pour chaque application en cours d’utilisation, l’intégration d’une option pour switcher en 2G/3G à volonté, et une amélioration de l’interface tablette sur mobile.

Pour télécharger Paranoid Android, rendez-vous sur le site officiel.