Le fabricant de processeurs MediaTek a enregistré un chiffre d’affaires de 12,75 milliards de dollars taïwanais (soit 425.21 millions de dollars) au mois d’août.

MediaTek MT8135

MediaTek continue sa progression. Le constructeur, dont le chiffre d’affaires atteint 425,21 millions de dollars en août, connaît une hausse de revenus de plus de 38 % sur un an, malgré une légère baisse par rapport au mois de juillet précédent (3,56 %, les résultats de juillet ayant été particulièrement élevés). D’après un rapport du journal United Evening News, Mediatek aurait livré 67 millions d’unités sur le troisième trimestre 2013, dépassant les prévisions du groupe qui tablait sur 60 à 65 millions.

MediaTek, qui cible le marché des smartphones et tablettes d’entrée de gamme, avait présenté en mai le MT6582, un processeur quadruple-coeurs destiné à ce type de terminaux, avant d’annoncer quelques mois plus tard l’arrivée prochaine d’une puce à huit coeurs capables de fonctionner simultanément.

En 2012, MediaTek se plaçait encore à la dixième place des meilleures ventes de processeurs destinés aux terminaux mobiles (IC Insight). Mais le groupe est parvenu à augmenter ses parts de marché, grâce au faible coût de ses appareils et à son positionnement d’entrée de gamme, un segment en pleine expansion notamment sur le marché asiatique. Il en faudra cependant un peu plus pour inquiéter Qualcomm, le leader des processeurs ARM, grâce à sa gamme Snapdragon, qui n’a pas hésité à tacler le nouveau projet octo-coeurs de Mediatek en parlant d’une simple multiplication des « mêmes vieux coeurs« .