Texas Instrument offre la pico-projection HD en tout petit

 

Qui a dit que Texas Instruments avait complètement délaissé le secteur des smartphones ? Certes, le fondeur américain a jeté l’éponge pour les puces pour terminaux mobiles, mais il compte bien poursuivre l’aventure avec une nouvelle puce équipant un pico-projecteur pour smartphones.

Samsung-Galaxy-Beam

La première puce DLP Pico de Texas Instrument avait été dévoilée au CES 2012. Sa petite taille en rendait possible son intégration d’office aux smartphones : le Galaxy Beam par exemple. Sur cet appareil, le petit projecteur autorisait l’affichage d’une résolution de 640 x 360 pixels en mangeant la batterie en 2 heures. Les évolutions de la puce DLP amène donc une meilleure résolution puisque le produit annoncé par Texas Instrument passe à la HD (1280 x 720 pixels) : tout ça dans une optique de projection grande de 0,3 pouces !

Au rang des améliorations promues par TI figurent un gain de 100 % de luminosité et de 50 % en autonomie par rapport à son ancien modèle. Pour parvenir à ce résultat, le pilotage du petit pico-projecteur dépendra de l’environnement lumineux dans lequel il se trouvera. Le nouveau pico-projecteur de Texas Instrument, grâce à sa taille, vise de nombreux candidats à même de s’essayer à la projection mobile en HD : tablettes, smartphones, ordinateurs portables… et pourquoi pas lunettes connectées. Nous guetterons très attentivement les résultats de la consommation de ce nouveau moyen de projection.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.