Qui a dit que Texas Instruments avait complètement délaissé le secteur des smartphones ? Certes, le fondeur américain a jeté l’éponge pour les puces pour terminaux mobiles, mais il compte bien poursuivre l’aventure avec une nouvelle puce équipant un pico-projecteur pour smartphones.

Samsung-Galaxy-Beam

La première puce DLP Pico de Texas Instrument avait été dévoilée au CES 2012. Sa petite taille en rendait possible son intégration d’office aux smartphones : le Galaxy Beam par exemple. Sur cet appareil, le petit projecteur autorisait l’affichage d’une résolution de 640 x 360 pixels en mangeant la batterie en 2 heures. Les évolutions de la puce DLP amène donc une meilleure résolution puisque le produit annoncé par Texas Instrument passe à la HD (1280 x 720 pixels) : tout ça dans une optique de projection grande de 0,3 pouces !

Au rang des améliorations promues par TI figurent un gain de 100 % de luminosité et de 50 % en autonomie par rapport à son ancien modèle. Pour parvenir à ce résultat, le pilotage du petit pico-projecteur dépendra de l’environnement lumineux dans lequel il se trouvera. Le nouveau pico-projecteur de Texas Instrument, grâce à sa taille, vise de nombreux candidats à même de s’essayer à la projection mobile en HD : tablettes, smartphones, ordinateurs portables… et pourquoi pas lunettes connectées. Nous guetterons très attentivement les résultats de la consommation de ce nouveau moyen de projection.