Finalement, Pebble a surmonté les difficultés que lui posaient le passage de la version 1 à la version 2 de sa montre pour Android. L’épisode aura duré deux semaines et la montre connectée à écran à encre électronique a finalement obtenu toute sa place sur les terres du Bugdroid. Pour compéter cette nouvelle version compatible avec Android, Pebble a refondu son application sur le Google Play.

Pebble-apps-store-google-play-2.0

Android est assez vital pour la smartwatch Pebble : c’est Kean Wong qui l’expliquait dans un billet posté sur le blog de Pebble il y a un mois. Non seulement il fallait que le firmware de la montre arrive à s’entendre avec Android, mais aussi qu’il propose un fonds d’applications suffisamment conséquent et accessible pour satisfaire ses usagers. La montre disposait depuis peu d’un tel dépôt via Play Store, dans sa première version, au début du mois de février. Pebble a donc apporté une nouvelle touche à son portail d’applications (version 2.0 lui aussi) : connexion de la montre à l’application par Bluetooth, inventaire de ses applications et aussi refonte de l’interface pour un meilleur rangement et une meilleure suggestion des watchapps. Ce service est aussi disponible sur iOS.

On pourra dire que le point faible de l’application Pebble sur Android viendra surtout du fait qu’il vous faut une montre Pebble pour la faire fonctionner : si vous désirez voir quelles applications vous souhaiteriez installer sur votre future Pebble, vous ne pourrez y accéder que lorsque votre montre sera synchronisée avec l’application.

Dans la foulée, l’équipe de Pebble annonce quelques partenariats intéressants sur son blog. On pourra notamment parler d’un accord avec Ebay pour porter le site d’enchères en ligne sur l’écran encre de la smartwatch. Il n’est pas sûr que cela soit une réussite, mais au moins, vous ne raterez rien de vos enchères.

Pebble-Ebay

 

Propriétaires d’une smartwatch Pebble, l’application Pebble est téléchargeable gratuitement sur Google Play :

  • Taille : 9,24 Mo
  • Version :  2.0.13
  • Compatibilité : Android 4.0+