L’ancien responsable de la division Android chez Google récemment passé chez le constructeur Chinois Xioami, Hugo Barra, a annoncé sur son compte Google+ que la commercialisation du Redmi Note sortira bel et bien de Chine.

xiaomi redmi note

Annoncé et dévoilé officiellement hier, le Redmi Note devrait bien avoir droit à une commercialisation hors du territoire Chinois. C’est Hugo Barra, actuellement vice-président de la marque Xioami, qui l’annonce sur son compte Google+. Le Redmi Note devrait sortir dès le mois de mai prochain à Taiwan, à Hong Kong et à Singapour. Il ajoute surtout que d’autres marchés devraient suivre peu de temps après. Est-ce à dire que le Redmi Note sera le premier téléphone de Xiaomi à être commercialisé en Europe et aux Etats-Unis ? Ce ne serait pas étonnant tant la croissance de Xiaomi est insolente. Et ce ne serait d’ailleurs pas la première marque Chinoise a s’établir en occident puisque Meizu va bientôt lancer le MX3 en France.

Au passage, ce petit billet de Hugo Barra est l’occasion d’apprendre que le Redmi Note ne comportera pas de stylet malgré son écran de 5,5 pouces. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les détails à son sujet dans notre actualités d’hier.