L’opérateur Orange va lancer un nouveau smartphone à bas prix qui embarquera la 4G de catégorie 4. Il s’agit du HI 4G qui sera proposé à partir de 119,90 euros.

orange-hi-4g-noir

Et si les opérateurs se mettaient à lancer des smartphones aux caractéristiques modernes pour un tarif qui l’est tout autant ? C’est en tout cas ce que la sortie du Orange Hi 4G peut laisser penser. Orange étend donc sa gamme de mobiles à ses couleurs avec un Hi 4G (dont on ne connaît pas l’identité du fabricant), mobile compatible avec le réseau 4G LTE de catégorie 4. Proposé à partir de 119 euros par le biais de Sosh, et à 1 euro avec forfait chez Orange, il se positionne comme un concurrent direct aux smartphones d’entrée de gamme d’autres constructeurs. Il affiche également une connectivité complète avec la H+ et la 3G.

On trouve dans ce smartphone un écran de 4,5 pouces affichant une faible définition de 854 par 480 pixels, mais également un processeur quadri-cœur cadencé à 1,2 GHz qui sera certainement le Snapdragon 400 de Qualcomm. Le tout sera épaulé par 1 Go de mémoire RAM. Il embarque un espace de stockage interne de 8 Go (extensible grâce à un port microSD), ainsi qu’un capteur photo de 5 mégapixels, et évidemment la 4G de catégorie 4 (en théorie jusqu’à 150 Mbps en réception et 50 Mbps en émission). La capacité de la batterie sera de 2000 mAh. Les dimensions de la bête sont de 134,6 mm de hauteur, 67,3 mm de largeur et de 9,6 mm de profondeur, pour un poids de 149 grammes. Il possède évidemment une connectivité Bluetooth, Wi-Fi et GPS.

Ce mobile est dès à présent disponible à la vente sur les sites d’Orange et de Sosh. Il vient s’inscrire dans la lignée des smartphones 4G à petit prix, mais vient ôter 70 euros aux moins onéreux d’entre eux, qu’il s’agisse des Archos 45 et 50 Helium destinés à sortir sous une quinzaine de jours, ou du futur Wiko Wax sous Tegra 4i attendu avant la fin du mois aux alentours de 200 euros.