Le Sony Xperia Z2 fait partie de la poignée de smartphones très haut de gamme annoncés au premier trimestre. Initialement prévu pour arriver début avril, l’appareil nous fait languir. Selon nos informations, il faudra attendre la semaine du 21 avril pour en profiter.

Xperia Z2

Sony ne s’est pas fait attendre pour présenter son dernier smartphone phare. Successeur du Xperia Z1 annoncé en septembre 2013, à l’IFA de Berlin, le Xperia Z2 n’aura patienté que cinq mois pour se laisser découvrir, au Mobile World Congress de Barcelone, il y a six semaines. Sa sortie était alors annoncée pour le début du mois d’avril, soit quelques jours avant celle du Samsung Galaxy S5, lequel, malgré quelques rumeurs entourant des difficultés de fabrication, arrivera dans le commerce ce 11 avril.

Actuellement, Orange affiche des précommandes livrables à partir du 15 avril prochain, au prix de 699 euros nu auquel il faut soustraire 100 euros de réduction en cas de souscription à un abonnement. SFR évoque le 18 avril au minimum, et Bouygues Telecom n’apporte aucune précision. Nos informations sont un peu moins optimistes, puisqu’un autre opérateur nous a confirmé l’arrivée du smartphone au cours de la semaine 17 de l’année, soit dans la semaine du 21 au 27 avril.

Malgré ses qualités, le Xperia Z2 devra faire face à une concurrence déjà présente sur le marché. Le Galaxy S5, comme nous l’évoquions plus haut, sera disponible depuis quelques jours, tandis que le HTC One (M8) présenté le 25 mars dernier arrive actuellement chez ses premiers acheteurs. Pour séduire, il pourra compter sur une finition qualitative avec face et dos vitrés, sur un écran Full HD 1080p, sur un processeur Snapdragon 801, une capacité à filmer en 4K et un capteur photo de 20,7 mégapixels. Comme ses prédécesseurs, il est certifié IP58 et résiste à l’eau, et ajoute à cette option une fonctionnalité de réduction de bruit active associée à des écouteurs spécifiques livrés avec l’appareil. A ces qualités, Sony devra ajouter la patience de ses futurs clients. Rappelons que pour expliquer ce retard, aucune communication officielle n’a été livrée par Sony ; la rumeur veut toutefois que le Nippon subisse des retards de la part de certains fournisseurs.