Les délais dans la sortie des appareils high-tech ne sont pas rares, d’autant plus quand ces derniers sont annoncés très en amont de leur sortie. C’est le cas du SmartBand de Sony, le bracelet connecté trackant de multiples données chez son utilisateur. Annoncé au CES 2014 et supposé sortir en mars dernier, il patiente toujours. Mais LifeLog, son application dédiée vient de faire surface.

Bracelets connectés

Avec son arrivée sur le Play Store, l’application LifeLog annonce l’arrivée prochaine du tracker d’activité de Sony, le SmartBand. Ce petit module de quelques centimètres, inclus dans un bracelet caoutchouté, enregistre aussi bien l’activité physique de son porteur que ses usages connectés – le temps qu’il passe sur les réseaux sociaux, les photos qu’il capture, la musique qu’il écoute – afin de monitorer un grand nombre d’aspects de sa vie quotidienne. On cautionne ou non l’usage, mais reste que bracelet, initialement prévu pour le mois de mars, fait encore patienter ceux qui souhaitent investir. De fait, il est encore en précommande sur le site de Sony, sans date précise, et certains opérateurs le proposent en pack avec un Xperia Z2, lequel ne sera pas livré avant une dizaine de jours.

LifeLog

L’arrivée de l’application LifeLog sur le Play Store indique toutefois l’imminence de la sortie de l’appareil, et permet d’en consulter l’interface. Elle nous informe également des compatibilités attendues pour ce bracelet, réservé pour commencer aux smartphones Xperia de Sony (les Xperia Z1, Z1 Compact et Z2), et optimisé pour Android 4.4 KitKat. Le SmartBand devrait toutefois être accessible par la suite à tous les appareils Android également équipés de la dernière version d’Android. Le bracelet coûtera 99 euros à sa sortie, en espérant qu’elle ne tarde plus, à l’heure où le Gear Fit et où nombre de trackers d’activité annoncés en début d’année commencent à affluer sur le marché.

Lifelog Sony Mobile Communications