Le Sony Xperia Z2 devrait arriver à la fin du mois d’avril en France. Il est déjà disponible à Singapour et les premiers retours d’utilisateurs laissent apparaître un problème de finition et une surchauffe dans certains cas.

sony-xperia-z2

Le Sony Xperia Z2 est le futur smartphone haut de gamme de Sony. Il devrait arriver en France entre le 21 et 27 avril mais il est déjà disponible à Singapour. Certains utilisateurs rencontrent deux problèmes : un soucis au niveau de la finition qui pourrait remettre en cause l’étanchéité du terminal et une surchauffe lors de l’enregistrement de vidéos en 4K.

 

Une étanchéité mise à mal ?

Sur certains exemplaires de l’Xperia Z2, il existe un écart entre le bord du téléphone et le bord de la vitre de l’écran. Ce qui pourrait donc causer des problèmes d’étanchéité pour ce smartphone certifié IP58. Sony s’est empressé de répondre par un communiqué de presse. La marque indique que ses équipes techniques enquêtent sur le problème et que les utilisateurs concernés peuvent apporter leur terminal dans un service après-vente Sony pour que l’étanchéité du téléphone soit testée par son personnel.

Xperia-Z2-gap_1

Une surchauffe en 4K

Les utilisateurs se sont également plaints de la chauffe du Xperia Z2 lors de l’enregistrement de vidéos en 4K. Ce qui peut même forcer la mise en veille du capteur et la fermeture de l’application d’enregistrement. Sony a également répondu officiellement. L’entreprise est au courant de ce phénomène mais ne le qualifie pas de problème. Le Nippon recommande de fait aux utilisateurs du Xperia Z2 désireux de filmer en 4K de ne pas enregistrer plus de quelques minutes de vidéo en une seule fois et donc de laisser le téléphone se refroidir entre les prises.

On peut voir le caloduc en cuivre descendre le long du bord droit du Xperia Z2

On peut voir le caloduc en cuivre descendre le long du bord droit du Xperia Z2

Cette surchauffe est problématique, d’autant plus que le Sony Xperia Z2 est équipé d’un système de refroidissement assez évolué pour un smartphone puisqu’il contient des caloducs destinés à aider à dissiper la chaleur dégagée par le processeur, un Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz ainsi que 3 Go de mémoire vive. L’appareil devrait être commercialisé aux alentours de 700 euros, avec des offres de remboursement chez certains opérateurs.