Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 19 avril, le temps d’engloutir votre café. La présentation du service Samsung Good Lock, l’arrivée des podcasts dans Google Music et l’approche de l’USB Type-C audio sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

good lock

Samsung Good Lock, l’autre TouchWiz

Samsung a beau avoir passé des années à essuyer les critiques des mobinautes de tout poil pour la lourdeur de son interface TouchWiz, il ne pas d’idées. Il présente ainsi son application Good Lock, qui faisait jusqu’alors l’objet d’une campagne de bêta-test. Le titre permet notamment de gérer finement ses notifications et d’apporter un peu de souplesse à l’écran de verrouillage : des choses que l’on aimerait voir sur tous les smartphones, en réalité.

Les podcasts font enfin leur entrée dans Google Play Music

On en parle depuis l’automne 2015, et leur lancement, attendu en février, vient tout juste d’être effectué. Une rubrique dédiée aux podcasts vient donc d’être inaugurée sur le Google Play Store, et permet, uniquement aux États-Unis et au Canada toutefois, aux mobinautes d’écouter leurs programmes depuis leur smartphone. Concernant l’ouverture d’une rubrique similaire en Europe, on ne sait encore rien…

C’est (presque) bientôt la fin de la prise jack

Symbole à elle seule de la musique, la prise jack s’approche de ses derniers jours. Enfin presque, puisque l’organisme en charge du standard USB vient de dévoiler ses derniers travaux concernant l’USB Type-C audio. Un standard qui permettrait de faire transiter le son par des ports USB Type-C réversibles, et limiterait le nombre de prises dans les terminaux mobiles notamment.