Les États-Unis ont vécu une attaque DDoS d’envergure qui a touché de nombreux sites et services Internet américains. Ainsi, Twitter, le PlayStation Network (PSN), Spotify, eBay, Twitter et de nombreux autres sites étaient totalement inaccessibles, y compris pour les Européens.

Par cawi2001

Mise à jour à 21h30 : Les sites impactés commencent à revenir progressivement, mais le problème ne semble pas résolue pour autant.

Comme le relatent nos collègues du site Numerama avec quelques explications techniques, de nombreux sites Internet sont actuellement hors ligne, à cause d’une très grosse attaque DDoS qui est en cours aux États-Unis. Plus précisément, il s’agit d’une attaque informatique contre Dyn, un service qui joue le « rôle d’annuaire pour les sites web ». En France, Twitter est inaccessible, tout comme The Verge, Wired et de nombreux autres sites américains utilisant les services de Dyn. Plus dérangeant pour les joueurs, le service PlayStation Network (PSN) est lui aussi inaccessible, ainsi que le service de streaming musical en ligne Spotify ou encore PayPal et Pinterest.

Les sites français ont tous l’air fonctionnels, à l’exception de Cdiscount. Nous ne savons toutefois pas si le revendeur français utilise également les services de Dyn. Si vous voulez suivre la situation en temps réel, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de nos collègues de Numerama. Un épisode qui nous rappelle l’erreur des serveurs DNS d’Orange en début de semaine.

À lire sur FrAndroid : Google et Wikipedia inaccessibles chez Orange : les raisons de la panne