A Taiwan, l’ITRI (Industrial Technology Research Institute) a présenté ce 3 septembre un prototype de tablette WiMax Android (avec écran de 3 pouces) que l’on nomme aussi PID (Personal Information Device).

1609092

Qu’est ce qu’un PID ? Imaginez des centaines de giga-octets ou plus, accessibles d’un simple clique partout dans le monde sur un simple appareil. Cet appareil vous permet d’accèder à tout type de données : vos lecteurs MP3, vos téléphones, vos ordinateurs, vos netbooks… avec un simple faible signal. Rien d’autre qu’un MID selon vous ? Presque, la simple différence entre un PID et un MID (Mobile Internet Device), c’est que le PID utilise un processeur à base d’ARM.

La nouveauté de ce type de recherche est l’utilisation de la technologie très prometteuse, le WiMax. A la base de ce projet co-développé avec M-Taiwan (Mobile-Taiwan), l’idée est de proposer Internet et des services à tout les habitants de Taïwan où que ce soit.

16090913

La puce développée par l’institut de recherche (ITRI) intègre le WiMax et est composée d’un processeur ARM926 et de deux DSP (Digital Signal Processor). Cette puce serait donc aussi capable de faire tourner des vidéos HD (haute définition), ou encore du jeu-vidéo.

Source : Linux World