Le LG Optimus 2X fait le bonheur des hackers. Une ROM atteint le score de 3000 à Quadrant.

Le LG Optimus 2X est le premier smartphone Android, à posséder un processeur double-coeur. Toutes ses spécifications le rendent pour l’instant en avance sur la concurrence. Il faudra attendre le mois de mai pour voir arriver en France, le Motorola Atrix. Par conséquent, la voie est large pour ce smartphone montrant le renouveau de la marque. Mais ce n’est pas que le grand public qui est intéressé, car les hackers ont fait de belles avancées. Paul de chez MoDaCo a réussi à rooter, installer un recovery personnalisé et créer une ROM.

Toutes les informations peuvent être retrouvées sur xda-developpers. Le téléphone est vulnérable à l’exploit psneuter, ce qui lui permet d’avoir accès à « su », ainsi qu’à l’application Superuser. Il faut pour cela utiliser superoneclick. Le recovery ClockworkMod a aussi été installé. Une ROM avec une partition en ext4 a été publiée. Ce système de fichiers permet d’augmenter les performances globales du téléphone. Certains résultats montrent un Quadrant supérieur à 3000.

L’avenir de ce téléphone semble très bon, car PaulOBrien est très actif. Si vous hésitiez encore sur l’achat de ce smartphone, vous avez quelques arguments de poids !

Pour rappel, le téléphone est en vente chez Bouygues Telecom et à partir du 5 avril chez SFR.

Sources : HD Blog et Into Mobile