Le bootloader du Sony Ericsson Xperia X10 aurait été déverrouillé et permettrait de faire tourner des ROMs personnalisées.

La gamme 2011 de Sony Ericsson Xperia n’aurait pas de bootloader verrouillé pour les téléphones achetés nus. En revanche, les smartphones pris chez un opérateur pourront être bloqués à la demande de ces derniers. Pour rappel, l’intérêt de cette procédure est d’éviter que des hackers n’accèdent à des fonctionnalités avancées du téléphone. Pour Sony Ericsson, c’est aussi pour ne pas avoir un afflux de téléphones brickés, même si la garantie est rompue avec ce type de manipuation.

Malheureusement, le Xperia 10 ne bénéficie pas du changement de politique de Sony Ericsson. Mais un développeur de chez xda-developper,

zdzihu aurait réussi à le déverrouiller. Pour cela, il montre une capture d’écran du téléphone avec un kernel personnalisé. Le nombre de FPS serait aussi amélioré :
Il semblerait que ca ne soit pas un poisson d’avril, car sinon la communauté serait très déçu. Il faut attendre quelques jours pour voir comment la situation va évoluer.

Source : Xperiax10