Après avoir fait des heureux en lançant son application iPhone, le célèbre site JeuxVidéo.com a annoncé hier avoir fait de même pour notre système d’exploitation mobile. Grâce à cette application, les gamers pourront retrouver directement depuis leur mobile tous les tests et articles de la rédaction.

L’application est disponible gratuitement sur l’Android Market et offre exactement les même fonctionnalités que sur iPhone. Une barre de recherche est présente : vous pourrez vous en servir pour avoir une information précise. Pour affiner votre recherche, vous pourrez vous rendre dans les paramètres de l’application et décocher les consoles qui ne vous intéressent pas. Six onglets principaux sont aussi de la partie et vous pourrez les retrouver sur la page d’accueil.

L’onglet Jeux vous proposera des fiches complètes sur les tout nouveaux jeux, ou sur ceux qui sortiront prochainement. Des liens vers les articles, des tests, des vidéos et des screenshots sont au aussi rendez-vous. L’onglet Actualité est un raccourci vers le blog de la rédaction Jv.com et vous retrouverez les toutes dernières actualités du monde du jeu vidéo. L’onglet Article est le plus complet en mettant à disposition les tests de la rédaction, les aperçus ainsi que tous les dossiers rédigés.

L’onglet Vidéos vous offrira les trailers, les GamingLive ainsi que les Clips des jeux vidéos qui sont recensés sur le site. L’onglet Astuces, bien que populaire… il est peu utile car il est très difficile de retrouver le jeu qui nous intéresse. La barre de recherche est parfaite pour cet emploi. Pour finir, tout fan de JeuxVidéo.com attend avec impatience qu’on lui fasse découvrir l’onglet Forum. Je suis vraiment désolé de vous décevoir mais cet onglet est un simple lien vers une page Web.