Le Samsung Galaxy S II arrivera en France dès le 28 mai, mais sans le NFC. Une autre version avec la technologie devrait être commercialisée plus tard.

Les informations que nous vous avions communiqué étaient exactes. Le Galaxy S II sera bien commercialisé en France à la fin du mois. Certains me contrediront en indiquant qu’il est déjà disponible chez Expansys ou MeilleurMobile, mais dans les deux cas, il s’agit de la version anglaise du téléphone. Elle est importée et n’est pas gérée par Samsung France. Cette version avait fait grand débat suite à la suppression de la puce NFC.

En France, le téléphone sera mis à la vente dès le 28 mai, sans la puce NFC à 649€. Ce sera la même version que le Royaume-Uni, à savoir l’écran 4,3 pouces Super AMOLED Plus, avec Gorilla Glass. Le processeur est l’Exynos double-coeur cadencé à 1,2 GHz. Ce sera la date de commercialisation dans l’ensemble de la distribution, mais ne veut pas forcément dire chez les opérateurs. Pour rappel, il sera vendu chez Bouygues Telecom, Orange, SFR et Virgin Mobile.

Le coréen espère vendre 10 millions d’unités d’ici à la fin de l’année. En Corée du Sud, le téléphone a atteint les 200 000 précommandes chez trois opérateurs : SK Telecom, LG U+ et KT, soit beaucoup plus que l’Apple iPhone 4, qui en avait uniquement 110 000, mais chez un seul opérateur. Sachant que ce ne sont que des précommandes, la barre des 200 000 a été largement franchie.

Maintenant que la nouvelle est enfin tombée, profitez de cette nouvelle publicité sur l’avantage du processeur double-coeur :