Le Motorola Atrix 4G se montre dans une vidéo, sous Android 2.3.3 (Gingerbread).

Le Motorola Atrix a été annoncé au CES et a été disponible à la vente quelques semaines plus tard chez l’opérateur AT&T. En France, il aura fallu attendre plusieurs mois avant qu’il n’arrive chez Orange. Ce téléphone qui se place dans le segment haut de gamme est fortement handicapé par son prix. Il est ainsi proposé à partir de $199,99 aux Etats-Unis, là où un bon nombre de ses concurrents sont bien moins onéreux. Des ventes inférieures aux attentes de la firme en est la conséquence logique. Depuis son arrivée en France, c’est un peu le même son de cloche. On trouve très peu de buzz autour de ce téléphone, même si Orange comptait beaucoup sur son exclusivité, qui est devenue uniquement temporaire. Rajoutons  qu’il est toujours sous Android 2.2 (FroYo) – même s’il en est de même pour le LG Optimus 2X – alors que ses concurrents chez HTC, Samsung, Sony Ericsson… intègrent déjà cette version.

Cependant, les choses pourraient s’accélérer, puisque Brief Mobile a pu tester le téléphone sous 2.3.3. Les nouveautés sont au rendez-vous :
– MotoBlur mis à jour (dont les applications)
– Caméra améliorée
– Application pour gérer les téléchargements
– Meilleure gestion de l’énergie
– Clavier repensé
– Possibilité de grouper des applications
– Lueurs sur les bords (de Gingerbread)
– De nouvelles animations

Un petit tour en vidéo des changements :

Mais attention, cette mise à jour concerne uniquement les appareils vendus par l’opérateur AT&T. Motorola met toujours du temps à l’exporter vers l’Europe (le Milestone en est un exemple) et si on rajoute Orange… nous avons le cocktail parfait pour nécessiter beaucoup de patience !

Source : Brief Mobile