Il en aura fallu du temps ! Le Meizu MX vient finalement d’être officialisé pour un futur lancement prévu le 1er janvier 2012 sur le territoire chinois.

Aux dernières nouvelles, il avait été rapporté que le smartphone serait proposé en deux modèles : l’un embarquant une architecture double-coeur et le second une architecture quadruple-coeur. Bien que ceci n’empêche pas cela. Pour l’heure, nous avons uniquement la confirmation officielle quant à une version intégrant une architecture à deux coeurs de marque Samsung Exynos 4210 cadencée à 1.4 GHz et, soutenue par 1Go de LPDDR2 RAM et 16 Go d’espace de stockage. Une version 32 Go est prévue d’arriver un peu plus tard.

Avec ça, ce MX regroupe les caractéristiques techniques essentielles d’un haut de gamme. Peut-être un peu légère pour certaines, vous me direz.. avec un écran tactile de 4 pouces en résolution qHD (540 par 960 pixels), une caméra frontale de 0.3 mégapixels (ou VGA), un appareil photo de 8 mégapixels (f/2.2 lens) avec un flash (LED), la détection des sourires, la capture de panoramas et l’enregistrement de vidéo en FullHD (1080p). Pour prolonger un peu plus sur la partie multimédia, il supporte nativement les fichiers FLAC, MKV, MP4 et AVI, ainsi qu’un port microUSB (compatible S/PDIF, USB Host et MHL) et un emplacement pour les cartes microSIM.

Le tout se confinera dans 10.3mm d’épaisseur, avec une batterie de 1,600mAh et Android 2.3.5 Gingerbread + l’interface personnalisée par le constructeur. Selon nos informations, le Meizu MX sera lancé en version HSPA+ dès le 1er janvier 2012 en Chine , pour un tarif de ¥2,999 (soit ~ €350). Une mise à niveau vers Android Ice Cream Sandwich est prévue dans le futur.

A ce jour, nous ne possédons aucune information quant une éventuelle exportation et commercialisation en Europe. Affaire à suivre.

Via Engadget
Source Meizu