Haier vient d’annoncer la commercialisation de sa télévision 4K de 50 pouces : la H6500. Ce téléviseur Ultra HD coûte la bagatelle de 999 euros, et fonctionne même sous Android grâce à l’Android Sm@rt TV kit.

Haier TV H6500

C’est par le biais d’un communiqué de presse que l’on apprend aujourd’hui la commercialisation du téléviseur Haier H6500, présenté lors du CES 2014 à Las Vegas. Ce modèle était très attendu en raison, évidemment, de sa dalle Ultra HD, mais aussi parce qu’il est équipé d’un Android Sm@rt TV Kit. Le téléviseur H6500 Ultra HD Edge LED à Local Dimming affiche une résolution de 3840 x 2160 pixels et un contraste dynamique annoncé à 5 000 000:1. Disponible en 50 pouces, il est doté d’une dalle de 200 Hz et d’un rafraîchissement d’images rapide de 800 Hz. On y trouve également un Tuner TNT, de 3 ports HDMI, et un port USB utilisé pour les fonctions PVR, Timeshift et la lecture des médias depuis une clé ou un disque dur externe. Enfin, il est équipé d’un système de son 2.0 (haut-parleurs 2 x 10W) sur la totalité de l’écran permettant ,selon la firme « de créer des effets enveloppants« . Pour ceux qui veillent à la consommation énergétique, le téléviseur est classé A+.

Quant à Smart TV Kit, pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un appareil que l’on branche directement derrière l’écran et qui ressemble grosso modo à une grosse clé USB. L’objet est doté d’un processeur ARM Cortex A9 double-coeur cadencé à 1,6 GHz, et permet à l’utilisateur de naviguer sur Internet ou d’accéder au Google Play sur une version d’Android 4.1. Ce qui correspond globalement au positionnement tarifaire de l’écran, puisque le téléviseur 4K de Haier est commercialisé au tarif de 999 euros. Il est à ce titre l’un des moins onéreux du marché.