Après les frigos connectés, voici les miroirs de salle de bain connectés ! L’entreprise française Miliboo vient de dévoiler au CES 2017 Ekko, un miroir sous Android 5.0 Lollipop intégrant un écran OLED de 10 pouces. Découvrons ensemble ce miroir du futur.

ekko-visu-10

Au CES 2016, nous avions découvert un drôle de frigo made in Samsung : le Family Hub, un frigo connecté sous Tizen, le système d’exploitation maison du géant coréen. Cette année, pour le CES 2017, c’est une entreprise française — Miliboo — qui nous fait faire un bond dans le futur, avec son miroir connecté Ekko. Celui-ci nous intéresse particulièrement puisqu’il tourne sous Android 5.0 Lollipop avec une interface totalement personnalisée et à des années-lumière d’AOSP.

 

Un miroir connecté avec écran OLED

Le miroir est relié au réseau Wi-Fi de la maison pour aller chercher des informations sur Internet et les afficher sur l’écran OLED de 10,1 pouces. On peut alors consulter la météo, le cours de la bourse, les informations, mais également des chaînes YouTube. Pratique pour regarder un tuto maquillage ou réaliser son nœud de cravate en suivant les indications d’une vidéo.

ekko-visu-110

 

Des capteurs infrarouges pour la navigation

Il est bien entendu possible de naviguer dans l’interface. Pour cela, Miliboo a intégré des capteurs infrarouges de part et d’autre du miroir, et il est alors possible de naviguer avec de simples gestes, pour ne pas salir le miroir s’il était doté d’une surface tactile. Nous avons pu jouer quelques minutes avec le miroir, et force est de constater que l’interface est fluide et que l’expérience utilisateur est satisfaisante.

visu-miroir0

 

Prix et disponibilité

Proposé à 399 euros d’ici quelques semaines, le miroir Ekko de Miliboo n’est pas si cher que cela puisque pour le prix, on a le droit à un miroir design, doté d’un système d’exploitation récent et d’un écran OLED avec une ingénierie made in France.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid