Mise à jour :

Android 7.1.2 ajoute en réalité les fonctions de nouveau Pixel Launcher, comme la barre de navigation.

Pixel Launcher sur la Pixel C

Article original :

Android 7.1.2 réservait une surprise pour les possesseurs de la tablette Pixel C : un mode multi-fenêtre.

Android 7.1.2 Nougat

C’est une fonctionnalité que l’on attend depuis longtemps et que l’on nomme « Freeform » en anglais. Une fonctionnalité qui permettrait de profiter plus facilement des grands écrans des tablettes tactiles en permettant de redimensionner les apps encapsulées dans des fenêtres, comme ce que permet déjà Linux, Windows ou encore Mac OS.

Android 7.1.2 Nougat

Une fonctionnalité qui était déjà activable dans Android N Developper Preview, mais qui n’était pas présente dans la version finale de Nougat. Cette fonctionnalité vient de faire son retour dans Android 7.1.2 Nougat, tout juste déployé en bêta sur la Google Pixel C

Ce n’est pas dit que la fonctionnalité soit présente dans la version finale d’Android 7.1.2, mais il y a de fortes chances que l’on retrouve le multifenêtre dans Android O. Android aurait ainsi des allures de Windows, ou tout simplement de Chrome OS. En effet, une bonne partie des récents Chromebooks ont désormais le Play Store, et peuvent ainsi lancer des apps Android redimensionnables.

D’ailleurs, il existe un certain nombre d’astuces pour utiliser Android comme un PC, en attendant la prochaine version d’Android.

Si vous avez l’un des derniers Nexus, ou un appareil Pixel, vous pouvez participer au programme Android Beta pour profiter des fonctionnalités avant tout le monde des prochaines versions Android.