Sony Ericsson va lancer un nouvel accessoire pour ses téléphones : la station haut-parleur MS430.

Sony Ericsson est actuellement dans une période où ne sortent que des accessoires. C’est plutôt positif, car les téléphones étant nombreux sous Android, nous avons comparativement beaucoup moins de périphériques externes que les systèmes concurrents. La marque a déjà lancé le LiveView, qui est un « gadget » qui communique en bluetooth avec votre téléphone (y compris ceux des marques concurrentes, à condition d’avoir Android 2.1+). Un test de ce produit est en cours de réalisation par les internautes, et sera prochainement publié sur FrAndroid. En passant, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à y participer.

Aujourd’hui le constructeur présente son MS430. Sous ce nom peu parlant se cache un haut parleur qui se connecte aux différents téléphones de la marque, dont ceux de la gamme Xperia. Le périphérique est séparé en deux parties : un connecteur à insérer dans le téléphone et un haut parleur. La transmission des données entre les deux éléments se fait sans fil (aucune précision quant à la portée).

Le système est très bien pensé : vous connectez l’émetteur sur la connectique jack 3,5 mm du téléphone et la partie haut parleur va alors pouvoir se transformer en support. Une photo décrit mieux la situation :

L’accessoire en lui même est en aluminium, ce qui lui procure une apparence premium. Il est très facilement transportable, en ce qu’il ne pèse que 67g pour 11cm. Afin d’alimenter cet haut parleur, 3 piles AAA (incluses) seront nécessaires. N’ayant pas ce modèle à disposition, il est très difficile de juger de la qualité sonore.

Voici la vidéo promotionnelle du MS430 :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le site officiel de Sony Ericsson.

Source : Xperia X10 Blog