Le site Voyages SNCF est une filiale de l’entreprise française de transport ferroviaire et routier. Longtemps connu pour son site web problématique, Voyages SNCF vient de sortir une application Android en version beta qui est plutôt pas mal.

L’application permet d’avoir des informations sur notre dernière commande de billets et pourra donc être utile aux grands voyageurs.

On appréciera la possibilité d’importer les commandes de billets directement via le SMS de confirmation, le widget et l’affichage des trucs et astuces au démarrage de l’application.

D’autre part, l’application « Compagnon » fournit un système de géolocalisation pour se repérer sur une carte, et identifier les services disponibles en gare comme la salle d’attente, les espaces de restauration, les relais presse…sans oublier les services d’accessibilité.

Outre les services disponibles à bord, une carte permet de suivre son itinéraire en temps réel, d’être informé sur les dessertes ou gares desservies par le train et les villes traversées, l’indispensable météo, les commerces disponibles en gare, l’emplacement des transports en communs – bus, tramway, métro, vélo en libre service, taxi… Une application assez complète et qui fournit des services utiles.

Ce genre de service ne sera sans doute pas utile à tout le monde mais c’est indéniablement comme cela qu’Android se démocratisera. L’application est d’ailleurs labellisée Proxima Mobile.

Plus de renseignements sur le site Lab de Voyages-SNCF.