Cet article est un publi-reportage

Tout le monde connaît le quotidien français Le Figaro, mais connaissez-vous son application mobile ? L’application Le Figaro sur Android dispose en effet de nombreuses fonctionnalités qui se démarquent de la concurrence. Par exemple, en plus de profiter de l’actu en direct du quotidien depuis votre mobile, vous allez pouvoir personnaliser votre flux d’actualité.

Capture d’écran 2013-06-14 à 16.27.38Au premier lancement, vous voici sur un écran de personnalisation : la catégorie “A la une” est vide, et c’est à vous de la personnaliser, avec les rubriques qui vous intéressent : Politique, Société, International, Tennis, Cinéma, Santé, etc. Elles sont nombreuses – 30 au total –  et vous pouvez en ajouter autant que vous voulez !

Dans la catégorie “Flash” figurent les informations de dernière minute. Très pratique pour être le premier au courant ! C’est d’ailleurs dans cette partie qu’on retrouvera les articles qui font l’objet d’une alerte. Car oui, comme dans toute application d’actualité digne de ce nom, Le Figaro propose évidemment des notifications push pour ne rien rater de l’actualité chaude du moment.

Capture d’écran 2013-06-14 à 16.27.25

Un article vous a marqué ? La catégorie “Mes Favoris” vous permet de le garder sous la main pour le relire et le faire lire ! Si vous pensez que les images valent mieux que les mots, retrouvez l’actualité en images dans la catégorie “Diapos”.

Capture d’écran 2013-06-14 à 16.29.06

Côté technique, la navigation est extrêmement fluide et intuitive. Vous pouvez naviguer entre les rubriques (de gauche à droite) et entre les articles (de haut en bas). Personnalisable, complète, fluide, l’application le Figaro sur Android a su satisfaire les utilisateurs qui lui ont donné une note moyenne de 4.2/5 sur le Google Play Store. Elle y est d’ailleurs disponible gratuitement, tout comme sur iOS.