L’application Outlook pour Android se met à jour et inclut désormais des fonctionnalités améliorées… et réellement utiles pour les utilisateurs d’adresse Outlook ou encore de comptes Hotmail.

Outlook.com

Dans sa version estampillée 7.8.2.12.49.0430, Outlook.com conserve son design de style Windows Phone, avec un bouton de synchronisation central en bas de l’écran, et maintient la possibilité de synchroniser dossiers et sous-dossiers d’emails dans l’application. Sa mise à jour apporte toutefois des nouveautés bienvenues, telles que la possibilité de rechercher directement du côté des serveurs d’anciens emails, ce qui permet de ne plus limiter la recherche aux messages synchronisés sur le smartphone ; pratique pour ceux qui changent régulièrement d’appareil, ou qui cherchent à retrouver des emails datant d’il y a plusieurs années.

D’autres nouveautés ont fait leur entrée dans le cadre de cette mise à jour :

  • Huit nouvelles couleurs pour personnaliser l’interface de l’application
  • Synchronisation illimitée de l’historique des courriers électroniques pour un accès hors ligne complet
  • Possibilité d’envoyer des courriers électroniques à partir d’alias Outlook.com
  • Possibilité de définir et de gérer des réponses en cas d’absence

Petit détail également apparu au passage mais fort utile, l’affichage du titre de l’email et de son auteur dans la barre de notifications à la place d’un simple « X nouveau(x) message(s) ».

Toujours gratuite, l’application pèse 6,8 Mo et fonctionne sur les appareils sous Android 2.2 minimum :