Depuis que Skype est devenu l’unique application de messagerie instantanée pour Microsoft, les utilisateurs se plaignaient notamment de problèmes de messages manqués ou de désynchronisation de chats notamment. Microsoft avait alors annoncé avoir identifié les problèmes et travailler à une solution. L’entreprise annonce aujourd’hui sur le blog de Skype que les dernières versions de l’application devraient régler ces problèmes de messages.

improved-chat-4

Durant les dernières semaines, Microsoft a déployé des mises à jour sur ses applications iOS, Android, Windows et Windows Phone afin d’améliorer les notifications push et la synchronisation des conversations sur tous les appareils qui utilisent l’application. Par ailleurs, Skype explique avoir également optimisé les performances mobiles, notamment concernant la durée de vie de batterie, le temps de démarrage et le retour sur l’application.

Dans les prochains mois, Microsoft promet maintenant de s’attaquer au problème des notifications multiples à travers ses différents appareils. Ainsi, les utilisateurs ne recevront plus que les notifications sur l’appareil qu’ils utilisent au moment où la notification arrive et non plus sur tous les appareils avec Skype dessus.