Alors que la version stable n’avait pas été mise à jour depuis fin janvier, l’apparition de la version de IMDb 4.2 beta annonce la disponibilité prochaine d’une légère refonte de son interface qui s’alignera bien mieux sur les consignes de développement de Google à partir d’Android 4+.

android imdb 4.2 beta images 01

Qualifiée de plus grosse base de données cinématographiques d’Internet au monde, IMDb est le Wikipédia du septième art pour les cinéphiles. Tout comme le site, l’application permet aussi de découvrir ses films et séries préférés, mais aussi les filmographies des réalisateurs et des acteurs dans l’univers du cinéma et de la télévision, parmi beaucoup d’autres données. Grâce à l’application mobile, il sera également possible de découvrir une suite de fonctionnalités utiles avec notamment : les descriptions complètes de films et séries, les bandes annonces, les photos, les dates de sorties, les acteurs et réalisateurs, les contenus similaires et surtout les notations.

Par cette mise à jour, IMDb 4.2 beta reprend les consignes de développement de Google sur son système d’exploitation Android. Pour le plus grand plaisir de ses testeurs, IMBb s’ajuste un peu plus au design dit « Holo » en déportant les options primaires dans le tiroir latéral gauche (qui peut maintenant être affiché d’un simple glissement de doigt dans le coin gauche de l’écran), et les options de recherche et diverses menus (paramètres, à propos, etc) placés dans le coin droite de l’app. Hélas, il ne semble pas que l’intégration du mode immersif ou semi-immersif soit à l’ordre du jour. Qui sait, cette option sera très certainement ajoutée dans l’avenir.

Pour participer au programme bêta testeur, il vous suffit d’adhérer à celui-ci directement depuis la page communautaire Google+.

Pour l’heure, l’application IMDb est toujours disponible gratuitement sur le Google Play :