Notify Me, une application développée par Anand Bibek, permet de consulter les notifications reçues sur l’écran verrouillé du smartphone. Le concept n’est pas véritablement nouveau, mais l’idée est ici de reprendre un aperçu propre à l’application pour le projeter directement sur l’écran verrouillé. Ce n’est certes pas une révolution, mais ça a le mérite d’être original.

android notify me images 01

Arrivée il y a pile un an sur le Google Play, c’est grâce à un article de XDA Developers que nous sommes tombés sur cette intéressante proposition qui permet de garder un œil sur les notifications de ses applications. Lesquelles exactement ? Toutes les applications pourront être configurées sans exception.

Initialement, l’application permet donc d’afficher des notifications contextuelles sur l’écran verrouillé. De là, il est alors possible d’ouvrir directement l’application pour consulter l’alerte en question ou éteindre l’écran pour la passer. Grâce à une récente mise à jour, l’application est désormais capable de garder l’écran éteint lorsqu’il est dans la poche et/ou de s’allumer s’il est sorti de la poche dans 10 secondes après la réception d’une notification. Tout cela fonctionne grâce au capteur de proximité qui bénéficie d’un menu dédié dans l’application.

En plus de sa capacité à refléter un morceau du design des applications configurées dans ses alertes, il vous sera également possible, à l’instar des applications natives, d’agrandir et rétrécir les notifications (sous condition de posséder Android 4.1 au minimum). Grâce à cette V2, l’application profite également de plusieurs optimisations visant à perfectionner l’autonomie et la vitesse d’exécution. Une application aussi sympathique qu’utile.

L’application Notify Me est gratuite sur le Google Play :

  • Version de l’app : 2.0.2
  • Taille de l’app : environ 559 Ko
  • Compatibilité : Android 2.1 au minimum

Des questions pour le développeur ? Rendez-vous sur ce lien du forum de XDA.