À l’occasion du Google I/O, le Californien a présenté le dernier ajout à sa suite bureautique. Cette nouvelle application Android répond au nom de Google Slides, elle sert à créer, modifier et travailler sur des présentations seul ou à plusieurs, de manière totalement gratuite et de n’importe où.

android google slides 1.0.7 images 01

Après l’arrivée de Docs et Sheets sur Android, Google ne pouvait pas se cantonner à proposer un bouquet de services incomplet, d’autant plus qu’il avait promis le lancement prochain d’un outil de type PowerPoint sur le Play Store. Le géant de Mountain View a lancé Google Slides, le PowerPoint de Google, qui vient surtout répondre à l’un des autres mastodontes du secteur qu’est Microsoft Office. Mais à la différence de ce dernier, Google offre une solution totalement gratuite.

Qu’attendre de Google Slides ?

Google Slides va vous permettre de créer et de modifier des présentations à la volée sur le Web, incluant des fichiers Microsoft PowerPoint. Google semble avoir pensé à tout en intégrant le partage des présentations et la possibilité de les modifier simultanément avec d’autres personnes. La recherche est également de la partie, vous pouvez la retrouver directement en tête de page d’accueil avec quelques autres options utiles.

android google slides image 02

Créer, c’est bien, mais qu’en est-il des possibilités d’édition ? Encore une fois, l’application proposée est presque irréprochable en apportant la possibilité d’ajouter des diapositives et de les organiser, mettre en forme du texte, insérer des formes, et bien d’autres à découvrir dans l’application. Certains utilisateurs se plaignent toutefois de ce que le mode hors-ligne n’est pas encore totalement fonctionnel. Pour l’avoir testé, j’ai pu ouvrir et éditer une présentation sans souci en mode hors-ligne.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À quand l’unification des applications ?

L’application Google Slides n’est pas encore parfaite, mais elle a l’avantage d’intégrer des fonctionnalités utiles et faciles dans sa première version. La principale critique que l’on peut adresser à Google concerne l’éclatement de ses services office en plusieurs application. Entre Docs, Sheets et Slides, cela commence à faire beaucoup…

Quoi qu’il en soit, l’application Google Slides est gratuite et disponible sur le Google Play :

  • Version de l’app : 1.0.783.9
  • Taille de l’app : environ 38 Mo (installée)
  • Compatibilité de l’app : Android 4.0 au minimum