Constamment mis à jour, Google Now pourrait bientôt se doter de fonctions pour contrôler la lecture de pistes musicales par la voix. Il suffirait alors d’indiquer « musique précédente » ou « chanson suivante » à votre téléphone pour switcher d’une piste à l’autre.

google-now

Lecture musicale

Google a indiqué hier qu’une nouvelle fonctionnalité pourrait arriver prochainement dans Google Now. Cette mise à niveau apporterait avec elle le contrôle du lecteur musical par la voix, avec quelques nouvelles commandes vocales comme « morceau suivant », « morceau précédent », « ou mettre en pause ». Suffisamment de possibilités pour nous pousser à l’utiliser ? Pas sûr puisque le journal Le Soir rapporte que des médias américains ont eu la possibilité de l’essayer avec l’heure, et que certains se sont montrés dubitatifs. Il n’est, par exemple, pas possible de contrôler le volume par la voix. D’ailleurs, le contrôle vocal de la musique ne nous semble pas être une fonctionnalité très intuitive : on imagine la difficulté de parler à son smartphone, ou sa montre, avec de la musique dans les oreilles. La commande manuelle parait bien plus appropriée.

Renommer des lieux et corriger Google

En attendant que cette fonctionnalité n’arrive, Google Now continue de se mettre à jour. On apprend aujourd’hui qu’il est désormais possible de modifier les noms des adresses auxquelles vous vous rendez régulièrement – ou que vous avez simplement recherchées – et que Google a mémorisées. Google Now va alors proposer de conserver un plan itinéraire, et il sera possible de renommer une adresse en « Chez tonton Michou » pour la rendre plus personnelle.

Il est aussi possible de corriger Google lorsqu’il ne comprend pas. Une correction vocale, et non physique bien sûr, qui se traduira par une seule commande : « Non, j’ai dit ». Si vous demandez « recherche rue Monge » et que Google comprend « Rue Ponge », il suffira donc de lui dire « non, j’ai dit rue Monge ». Et en plus, la petite touche autoritaire est agréable.

google now corriger