Arrivée il y a quelques jours, l’application Floatify était déjà disponible sous forme d’une app cousine – et payante – baptisée Heads Up, Floatity est une alternative également capable de gérer vos notifications, tout en y apportant une touche de personnalisation prononcée.

android floatify image 01

Dénichées dans les abysses de l’OS d’Android 4.4, les notifications flottantes ne sont pas une fable. Après Heads Up!, CyanogenMod 11 et d’autres, Jawomo, le créateur de Side Control, lance une nouvelle application destinée à apporter et gérer efficacement l’affichage des notifications flottantes sur votre terminal Android.

Comme vous l’aurez certainement deviné, l’atout premier de Floatify réside dans la possibilité d’empiler les notifications les unes sur les autres sur l’écran verrouillé. Le but ? Avoir une vue plus large et surtout une meilleure interaction avec les notifications, y accéder d’un simple effleurement et les étendre à souhait. Ces notifications seront directement visibles sur l’écran verrouillé une fois l’écran allumé.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si vous ne souhaitez pas qu’une application affiche ses notifications, il vous est également possible de l’ajouter à la liste noire. Vous pouvez également couper les notifications lorsque vous êtes en train de faire une tâche durant laquelle vous ne souhaitez pas être dérangé : visualisation d’un film, consultation des photos dans la galerie, modification d’un document, partie de Candy Crush ou toute autre tâche.

L’application Floatify est disponible en version gratuite ou payante :

  • Version de l’app : 1.21
  • Taille de l’app : environ 1,7 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.3 au minimum

Et la version payante pour débloquer toutes les fonctionnalités, dont la limitation des notifications (qui est limitée à cinq dans la version gratuite) :