Microsoft a mis un coup de pinceau, hier, sur son application de messagerie Outlook.com pour Android. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition, à commencer par la synchronisation illimitée de l’historique des courriers électroniques pour qu’ils puissent être accessibles hors ligne.

Outlook

Outlook.com, l’application de messagerie électronique de Microsoft, a subi une mise à jour hier, lundi 28 juillet. Ce rajeunissement apporte son lot de nouveautés, qui rendent l’application plus attrayante qu’elle ne l’était. La grande avancée, c’est celle de la consultation hors ligne, désormais très simple grâce à la synchronisation illimitée des courriers électroniques. On trouve également dans cette mise à niveau une nouvelle fonction de recherche permettant d’accéder à tous les courriers électroniques, et « pas uniquement ceux qui sont synchronisés sur votre téléphone », précise le descriptif.

Les autres nouveautés sont plutôt de l’ordre de la personnalisation, mais font évidemment leur petit effet. On peut dorénavant modifier la couleur de l’interface d’Outlook dans les paramètres de l’application (Paramètres du compte > Généralités > Couleur du thème). Le choix est assez large : rouge, orange, vert clair, vert, bleu-vert, bleu clair, violet, cordovan ou noir. Enfin, il est maintenant permis de définir et générer des réponses automatiques en cas d’absence. Une bonne idée à l’approche des vacances d’août.

Directement importée de Windows Phone, l’application Outlook est loin d’être la plus utilisée, mais les différentes mises à niveau effectuées la rendent tout à fait pratique et réactive.