Koushik Dutta, le développeur de l’application AllCast vient d’annoncer qu’une mise à jour majeure se préparait. Celle-ci permettra de caster le contenu de son appareil mobile (smartphone ou tablette) vers l’écran d’un ordinateur. Une fonctionnalité qui était auparavant uniquement destinée au Nexus 5.

Allcast

 

AllCast est une application plutôt pratique : elle permet de déporter l’affichage de son smartphone ou tablette vers un écran. Il suffit que celui-ci soit compatible avec les nombreuses technologies supportées par le logiciel (Chromecast, Amazon FireTV, Apple TV, DLNA, etc.). L’autre solution, c’est de posséder un ordinateur relié à l’écran avec Chrome installé. Auparavant, le mode miroir d’un appareil Android vers Chrome était uniquement réservé au Nexus 5 du fait de l’utilisation du codec VP8 pris en charge par le terminal de Google. Par l’intermédiaire d’une mise à jour, AllCast permettra de streamer le contenu de son terminal mobile (quel qu’il soit, et pas seulement le Nexus 5) vers Chrome lancé sur un ordinateur.

La mise à jour n’est pas encore disponible sur le Play Store mais elle ne devrait pas tarder. Il suffira ensuite de disposer d’un terminal compatible avec AllCast (Android 4.0 ou version ultérieure), d’un ordinateur (avec Chrome) relié à un écran. Le stream utilise désormais le codec H.264 dont le support matériel est largement répandu sur les terminaux commercialisés depuis quelques années. Le développeur a réalisé une vidéo de démonstration : on peut percevoir du lag et il est pour le moment impossible de jouer de cette manière. On s’en servira pour afficher du contenu qui n’a pas besoin d’être synchronisé avec l’appareil, en attendant que le développeur réussisse à se débarrasser de la latence.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid