Tandis que certains constructeurs se chargent de proposer des options permettant d’enregistrer ce qui se passe sur l’écran de leur téléphone, à l’instar de Sony sur ses récents Z3, il n’existe que des solutions tierces pour le cas de smartphones sous Android stock. L’application SCR Screen Recorder, spécialisée en la matière, permet désormais de réaliser l’opération sur des terminaux équipés de Lollipop.

SCR Screen Recorder

Deux versions de l’application SCR Screen Recorder sont disponibles, sachant qu’elles sont encore en version bêta, du fait certainement qu’elles sont destinées à l’enregistrement d’écrans sur des terminaux équipés de Lollipop, et non de versions antérieures de l’OS. L’application, gratuite dans sa version de base, permet d’enregistrer jusqu’à trois minutes d’actions à l’écran, mais affichera un watermark sur la vidéo qui en résultera. Quant à sa mouture payante – facturée 0,98 euro – elle se passe de ces deux restrictions. Un outil à tester sur les tablettes et smartphones sous Android 5.0, en gardant à l’esprit qu’elle répond encore au numéro de version 0.0.5 et que nulle date de sortie finale n’a encore été annoncée par ses créateurs.

Pour le moment, seuls les Nexus 7 WiFi (2012 et 2013), Nexus 5, Nexus 10 et les Moto G/X américains peuvent ainsi l’utiliser, tandis que dès la semaine prochaine, la Shield Tablet de Nvidia sera concernée, ainsi que la version polonaise du LG G3.

[ann android= »com.iwobanas.screenrecorder.noroot.pro »]